Nouveauté

" LE DOUZIEME CORPS"

Dans « Le Douzième Corps » passé et présent sont imbriqués ; Romane parcourt le Périgord de village en village, selon le trajet sanglant suivi autrefois par la division Das Reich. Elle enquête sur la disparition du soldat Hans, son grand-père qui n'a jamais répondu à son amante Marguerite après la libération. Elle fait ressurgir des crimes cachés, des secrets mal enterrés, encore assez vifs pour la mettre en danger.

Qui est enterré dans le champ maudit ? La dernière guerre mondiale recèle des secrets qui remontent à la surface et leurs ondes de choc ébranlent la vie de familles entières, en France et en Allemagne, broyant celle d'Helga disparue en Périgord en 1953. Ces dégâts collatéraux s'étendent aussi à la guerre d'Algérie et marquent encore la politique locale en 2003. Les bassesses et leurs conséquences résonnent dans le présent. Mais par-dessus tout, il y a l' amour qui lui aussi traverse les âges.

« Le Douzième Corps » est un polar sur la mémoire, mémoire personnelle de Marguerite, qui sombre, mémoire des peuples, faites de secrets douloureux qui hantent ceux qui soudain décident de les confier avant de disparaître .

"Chèvre-feuille étoilée"

Collection

D'un noir, l'autre

376 pages 12 €uros

lire un extrait